Pour financer l’achat d’une voiture, la souscription d’un crédit auto est de mise, notamment s’il s’agit de son premier véhicule. Faisant partie du crédit à la consommation, cette offre est susceptible de varier d’un organisme financier à un autre. En réalité, il existe plusieurs alternatives pour obtenir facilement ce type de bien. C’est pourquoi cette rubrique présente en quelques lignes les divers conseils pour réussir son projet.

Le crédit auto affecté, le plus répandu pour financer une voiture

Le crédit auto affecté fait partie des formules d’emprunt disponibles sur plusieurs plateformes de prêt bancaire en ligne. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un crédit affecté. Cela signifie que le financement obtenu doit servir uniquement à un achat bien spécifique désigné dans le contrat de crédit. Pour plus d’informations concernant ce genre de prêt, on peut consulter les avis sur le site https://www.credit-finance.info/. S’il s’agit d’un crédit auto, le remboursement ne s’effectue qu’à partir du moment où l’automobile a été livrée.

Le prêt personnel auto, une solution pratique pour les automobilistes

Le crédit personnel auto est une offre de prêt non affecté. Cela signifie que le montant emprunté permet aussi de financer n’importe quel projet, sauf l’achat d’un bien immobilier. Son remboursement ne s’applique qu’à partir de la date indiquée par le contrat, même si la vente a fait l’objet d’une annulation. Cependant, l’emprunteur a le droit d’utiliser son montant pour un autre achat.

Le crédit ballon, un autre type de financement auto affecté

Le crédit ballon est peu sollicité par les emprunteurs pour acquérir une voiture. Ce financement fonctionne comme un prêt affecté, mais à la différence, il prend forme d’une location avec option d’achat. De ce fait, le crédit ballon présente des mensualités faibles. Au terme de l’échéance, l’emprunteur peut opter pour trois possibilités : acheter le véhicule et payer le solde restant, restituer le véhicule ou bien renouveler son bail. Cette prestation est surtout recommandée pour les véhicules de faible valeur.

La location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD)

Ces deux formules de location permettent à l’automobiliste de choisir entre plusieurs possibilités. Pour la LOA, l’automobiliste a le choix de restituer le véhicule, renouveler le contrat de location ou bien levée l’option d’achat afin de pouvoir acheter librement le véhicule. Concernant la LLD, cette offre consiste à louer un véhicule sans avoir la possibilité de l’acheter à la fin de la période de location. Manifestement, ces deux types de location ne sont pas vraiment des prêts auto. Toutefois, elles peuvent être proposées par certains établissements de prêt en tant que solution de financement pour acquérir une nouvelle voiture.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *