Avec près de 80 000 utilisateurs, la néobanque est un véritable institut financier pour les jeunes de 10 à 17 ans. Grâce à cette alternative, ils ont le privilège d’avoir un compte bancaire avec des fonctionnalités plus ou moins similaires aux établissements classiques. Entièrement mobile, ce type de banque leur permet, en effet, de bénéficier d’une carte de paiement, d’un suivi du solde en temps réel, des notifications ou encore d’une catégorisation des dépenses. Mais que vaut vraiment cette banque nouvelle-génération ?

L’intérêt de souscrire une néobanque pour ados

D’une manière générale, les adolescents doivent, à leur âge, apprendre comment gérer leur vie, notamment en ce qui concerne leurs dépenses personnelles. Cependant, ils ne peuvent pas y arriver sans l’intervention de leurs proches ainsi que d’autres personnes ou entreprises exerçant au sein de la société. Ainsi, ces jeunes auront plus de confiance par rapport à la manière dont ils vont gérer leur avenir. Par exemple, il est de leur priorité de savoir comment maîtriser leur quotidien sans l’aide de leurs parents. C’est là l’intérêt de leur ouvrir un compte bancaire dédié aux adolescents : la néobanque.

Cette prestation leur permet de profiter d’une véritable expérience utilisateur. Non seulement, les titulaires de compte vont se contenter d’une simple carte de retrait, mais obtiennent aussi la possibilité de gérer leur budget à distance. Cela étant dit, la néobanque est une banque entièrement mobile d’où les utilisateurs peuvent gérer leur compte depuis leur Smartphone. Mais afin de limiter tout abus, il existe une application miroir permettant aux parents d’envoyer de l’argent à tout instant à son enfant. Aussi, cette application leur offre la possibilité de bloquer les achats concernant quelques types de marchands.

Pour faciliter la vie des adolescents

Ce que propose la néobanque aux jeunes de 10 à 17 ans, c’est la solution la plus facile pour gérer un compte bancaire tout en étant un adolescent. En fait, plusieurs starts-up se sont lancées dans cette activité et elles proposent quelques alternatives adaptées aux besoins de leur clientèle. Parmi les produits bancaires développés par ces néobanques, on peut citer, autre autres, l’assurance sport d’hiver, l’abonnement avec dizaine de marques pour avoir des réductions et plus encore.

Grâce à la néobanque, les jeunes peuvent ainsi effectuer leurs achats directement en ligne. Il est à rappeler que ce type de banque est entièrement digital, souvent 100 % mobile, qui propose à ses souscripteurs une expérience client fluide ainsi que des produits basiques. Ces derniers incluent la tenue de compte, la carte bancaire, la consultation de solde en temps réel, etc. Elles ne sont pas à confondre avec les banques en ligne.

Les limites de la néobanque

Malgré les nombreuses opportunités qu’elle procure aux jeunes, la néobanque présente également des limites. En effet, il faut noter qu’il ne s’agit d’une banque principale. Dans ce contexte, elle sert uniquement pour faire des achats ou des courses en ligne, payer des frais d’apprentissage comme le permis, et bien d’autres. Par ailleurs, son utilisation est soumise à des réglementations. Par exemple, la néobanque pour ados ne peut pas proposer d’autres produits financiers comme le crédit, en raison de l’âge de sa clientèle.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *