Envie d’obtenir de petites sommes d’argent rapidement ? La meilleure alternative à découvrir est de contracter un micro crédit express. Ce type de prêt est remboursable sur des durées courtes, soit six mois au maximum. En ce qui concerne les taux proposés, ceux-ci varient entre 0 % et 17 % en fonction des organismes prêteurs. Avant d’aller plus loin, voici les démarches à respecter pour obtenir un micro crédit express.

Bien choisir le micro crédit express adapté à ses besoins

Il existe plusieurs prestations en termes de mini crédits en ligne en 24 heures. Chaque organisme de prêt propose aux souscripteurs des prêts à faible montant, entre 50 € et 1 500 €, qu’ils doivent rembourser sur une durée de 6 mois au maximum. Contracter un micro crédit express ne nécessite pas forcément l’élaboration d’un dossier complexe. Par contre, il faut présenter une pièce d’identité et un RIB pour être éligible à cette offre.

Les conditions d’octroi du mini crédit rapide diffèrent du prêt à la consommation classique. Son délai de remboursement est très limité, entre 2 et 6 mois. Aussi, il faut noter que le taux d’intérêt appliqué par l’organisme prêteur est souvent très élevé. Ceci peut atteindre jusqu’à 17 %. Sinon, l’utilisation des fonds reste libre et ne requiert aucun justificatif. De ce fait, il est possible de financer tous types de biens à la consommation.

Simuler et comparer toutes les offres disponibles en ligne

Avant de choisir une prestation de micro crédit express, il est recommandé de faire une simulation de prêt et d’effectuer une comparaison de chaque offre. Pour ce faire, il est possible d’utiliser un simulateur en ligne pour calculer le montant du prêt et définir sa capacité de remboursement. Cet outil permet aussi de découvrir son taux d’endettement si on dispose d’un crédit en cours.

Quant au comparateur en ligne, il s’agit d’une plateforme qui regroupe les différentes prestations de plusieurs organismes de prêt. Son utilisation permet à l’emprunteur de dénicher facilement le type de prêt qui répond au mieux à ses besoins. Il est à noter que le micro crédit express est spécialement conçu pour venir en aide aux emprunteurs ayant un besoin de trésorerie urgente, quelle qu’en soit la nature. Pour avoir une idée, ce prêt permet d’acheter un ordinateur, payer la réparation de sa voiture, partir en vacances ou encore régler une facture d’énergie.

Demander une demande de micro crédit express

La demande de micro crédit express s’effectue directement en ligne auprès de l’organisme prêteur de son choix. Après avoir comparé toutes les offres disponibles, l’emprunteur peut directement indiquer le montant qu’il souhaite obtenir en choisissant sa durée de remboursement lors du remplissage du formulaire en ligne. Le taux proposé durant la demande de prêt peut être ajusté selon le profil de l’emprunteur ainsi que sa capacité de remboursement. Une fois le dossier envoyé, il recevra dans l’immédiat une réponse de principe.

Tout se joue en fonction de la rapidité de transmission des documents. Comme son nom l’indique, la demande de micro crédit express s’effectue en quelques minutes. Mais l’accord définitif et la signature du contrat de prêt peuvent s’étendre sur plusieurs jours, voire une semaine, selon le montant demandé.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *