Le système de microcrédit s’adresse surtout aux personnes ne pouvant pas souscrire un prêt bancaire. Il s’agit surtout des individus présentant une situation professionnelle instable. Cette solution propose une excellente flexibilité et accessibilité. Toutefois, il existe différents types de microcrédits sur le marché. Il est donc important de bien comprendre ces formules afin de pouvoir faire le bon choix et éviter les mauvaises surprises.

Opter pour un microcrédit personnel

Le microcrédit social ou personnel s’adresse surtout aux individus qui ne peuvent obtenir un prêt bancaire. Les raisons de cette exclusion peuvent être nombreuses à savoir une irrégularité des sources de revenus ou une instabilité de la situation professionnelle. En souscrivant un micro crédit, l’emprunteur peut bénéficier de plusieurs avantages intéressants comme l’allégement des processus de demande et la flexibilité de l’offre. La somme à octroyer ne dépasse pas les 5 000 euros. Le capital se rembourse généralement sur une période de 6 mois à 4 ans. Il affiche un taux d’intérêt allant de 1 à 4,5 %.

Tout ce qu’il faut savoir sur le microcrédit professionnel

Le microcrédit professionnel s’adresse surtout aux entrepreneurs qui ne peuvent pas accéder aux réseaux bancaires. C’est surtout un moyen de financement intéressant pour pouvoir démarrer ses propres activités. À l’inverse de la formule personnelle, celle-ci présente des conditions plus strictes. Il est important avant tout d’être le dirigeant de la société en question. La somme minimale demandée ne doit pas excéder 10 000 euros. Dans certaines situations, le montant du capital peut monter jusqu’à 25 000 euros.

Les avantages de souscrire un microcrédit en ligne

Il est désormais tout à fait possible de souscrire un microcrédit en ligne. À titre d’exemple, l’accompagnateur social Adie a mis en place une plateforme pour faciliter votre demande de financement. Cette solution permet d’économiser du temps et d’argent. Il vous suffit d’envoyer votre demande et de communiquer certaines informations par rapport à votre situation financière. Généralement, les établissements en ligne proposent une formule avec un taux d’intérêt très faible.

Les conditions d’obtention d’un microcrédit

Il est important de noter que l’obtention d’un microcrédit implique de passer par un membre du réseau d’accompagnateurs sociaux. Ce dernier est considéré comme un intermédiaire entre vous et l’établissement de crédit. Il a pour mission principale de traiter votre dossier et de vérifier la faisabilité du projet. Il est aussi en mesure de conseiller et d’accompagner le souscripteur dans le choix de la formule adaptée. Ainsi, vous pouvez être sûr de prendre la bonne décision.

Comment obtenir la meilleure offre de micro prêt ?

Le marché regorge de nombreuses offres de microcrédit. Il est donc normal de voir beaucoup de particuliers se perdre en raison de la multiplicité des choix. C’est la raison pour laquelle, il est judicieux de passer par un comparateur en ligne. En plus de faire gagner du temps, il permet de trouver rapidement une formule en adéquation avec vos besoins. Il vous suffit de remplir un formulaire et de communiquer les informations sollicitées.

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *